Les expositions au Pavillon

Avant votre départ pour le quartier de Marquèze ou bien à votre retour, découvrez les expositions permanente et temporaire au Pavillon (situé face à l'ancienne gare de Sabres - guichet de l'écomusée).

Expositions en cours

Exposition temporaire

Exposition à venir...
Saison 2022

L'Écomusée de Marquèze est dans les starting-blocks pour la prochaine exposition temporaire en 2022. Cette année sera sportive !

Surf, rugby, basket mais aussi course landaise, jeux de quilles et courses sur échasses feront partie des dix disciplines présentées la saison prochaine au Pavillon.

À cette occasion, une soixantaine de photographies contemporaines, réalisées par deux photographes landais, Marie Afdjene et Cyrille Vidal, seront dévoilées. En voici deux pour patienter...

Exposition permanente

L'aménagement du territoire dans les Landes de Gascogne.

L'exposition permanente retrace l'histoire de l'aménagement du territoire dans les Landes de Gascogne du 19ème siècle à nos jours. Plusieurs salles permettent de comprendre les étapes clés d'une véritable conquête. Autrefois composé majoritairement de landes rases parcourues par des bergers-agriculteurs, le paysage s'est brutalement transformé au cours du 19ème siècle pour devenir aujourd'hui la plus grande forêt industrielle d'Europe. Ce bouleversement des paysages s'est accompagné d'une mutation profonde de la société locale.

Informations pratiques
 
L'accès aux expositions est inclus dans les tarifs de visite de l'Ecomusée de Marquèze

Les tarifs pour la visite des expositions seules
Adulte : 6€ 
Jeune (4>18ans) : 5€

9h30 - 12h
13h30 - 18h

Ecomusée de Marquèze
Route de la gare
40630 sabres

Newsletter de l'écomusée

L'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.