L’écomusée de Marquèze est situé à Sabres au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Il est organisé en deux sites reliés par le train centenaire.

- Le Pavillon de Marquèze, face à l'ancienne gare de Sabres (guichet de l'écomusée). Ce bâtiment moderne abrite les expositions permanente et temporaire, les collections de l'écomusée et un auditorium.

- Le Quartier de Marquèze, uniquement accessible par le train du 1er avril au 05 novembre 2017. Les trains de départs et retours sont prévus toutes les 40 minutes. (trajet de 4km, 10 min environ)

Découvrir Marquèze est un véritable voyage dans le temps, du  Pavillon au Quartier, nous vous proposons une immersion dans les Landes de Gascogne au XIXe siècle.

Accès

La gare de Sabres est le point d'entrée de l'écomusée de Marquèze. (D44, Solférino-Mimizan). Face à la gare un parking gratuit est à votre disposition.

GPS: 44.148526 Nord / - 0.746947 Ouest

Périodes d’ouverture

L'écomusée, quartier de MArquèze et PAvillon (expositions) seront ouvert  du 1er avril 05 novembre 2017.

Consulter les horaires d’ouverture

Mon billet d’entrée

Le billet d’entrée comprend la visite des expositions du Pavillon, le trajet en train et la découverte commentée ou libre du quartier de Marquèze.

Nous proposons des réductions pour les familles et une formule d’abonnement à l’année ou de ne visiter que les expositions du Pavillon.

Consulter nos tarifs

Temps de visite

Pour vous immerger totalement dans l’univers de Marquèze, prévoyez au moins une demi-journée.

Visite du Pavillon et des expositions : compter 1h-1h30.

Visite du quartier de Marquèze: prévoir 3h. (Visite commentée du quartier environ 1h)

Le trajet en train Sabres (Pavillon) / Quartier de Marquèze: 10min.

Les horaires de train.

Moment privilégié de la découverte de l’Écomusée, ce trajet (10 min) vous conduira depuis l’ancienne gare de Sabres jusqu’au quartier de Marquèze. Les départs et retours varient selon la période de l’année : toutes les 40 min.

Visites commentées et supports

Nous proposons une visite commentée du quartier de Marquèze à 11h, 14h et 16h. Cette visite est comprise dans le prix d’entrée de l’écomusée. Au Pavillon, des audioguides sont gratuitement à votre disposition pour vous accompagner dans votre découverte de l’exposition temporaire.

A l’accueil, il vous sera remis gratuitement un plan de visite de l'écomusée. Ce support vous permettra de vous orienter sur le site et d'avoir des explications sur l'ensemble des bâtiments et lieux à découvrir.

Pour votre confort

Nous mettons à votre disposition gratuitement; cannes-sièges, parapluies, fauteuils roulants, poussettes et table à langer.

Toilettes et points d'eau sur le site.

Service de restauration, buvette, aire de pique-nique.

Boutique proposant artisanat, produits régionaux et souvenirs.

Se restaurer (dans le quartier de Marquèze)

Le restaurant: sur le site, découvrez une cuisine généreuse préparée à partir de produits locaux. Réservation conseillée en haute saison et lors des journées festives: 05 58 07 59 44. (service à table, plats, menus, cuisine chaude et froide). Le restaurant est accessible en fonction des horaires d'ouverture de l'écomusée.

Buvette-snack: pour manger sur le pouce, restauration rapide et buvette (sandwich, frites, boissons, glaces...)

Aire de pique-nique: Ombragée en libre accès

A l'Estanquet: Au cœur du quartier à l'ombre des chênes centenaires, grignotez une assiette de charcuterie, rafraichissez vous autour d'une limonade, passez un moment agréable dans cet espace convivial et authentique.

 

Questions fréquentes

Consultez notre foire aux questions ou bien contactez nous :

Par téléphone : 05.58.08.31.31 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.