La Nuit des Musées (entrée libre)

Du 20 Mai 2017 21:00 jusqu'au 20 Mai 2017 23:59

En voilà une belle occasion de découvrir l’écomusée en famille. La visite nocturne du Quartier de Marquèze est unique et inoubliable.

La nuit des musées constitue toujours une occasion de découvrir le quartier de Marquèze de manière singulière.

À 21h30 précises, un train spécial partira de la gare pour rejoindre l’airial où la compagnie du Parler noir, bien connue en Haute Lande et chère à Isabelle Loubère, vous présentera une nouvelle création.

Pourquoi les beaux gosses ne seraient pas aussi passionnés d’histoire? Pour faire découvrir la vie dans l’ancienne Landes, c’est un quatuor de Chippendales gascons déchaînés (et un brin déjantés) qui vous emmènera sur un parcours déambulatoire délirant sur le site de Marquèze, mêlant culture et culturisme, curiosité et beaux gosses, plaisir d’apprendre et plaisir des yeux. Grâce à une série de quizz et une déambulation sur le site de Marquèze, vous boosterez votre culture sur les Landes du 19ème siècle. Les échasses, les pins, la lande, le marais, le berger, le mouton, les photos d’Arnaudin, partons en route pour une belle remise à niveau des connaissances, en quizz, en contes et en musique !

PRATIQUE:

ENTRÉE GRATUITE, soirée en extérieur à Marquèze, prévoir lampe de poche et vêtement chaud. En cas de fortes intempéries la soirée pourra être annulée. 1 départ en train pour Marquèze 21h30 - 1 retour à Sabres minuit.