C'est un voyage dans le temps mêlant poésie et magie que nous vous invitons à vivre. A la tombée de la nuit, les maisons de Marquèze se métamorphosent en de merveilleux tableaux de couleurs, c'est le moment où les habitants de l'ancienne lande se raniment. Ils vous entrainent dans leur vie au temps des bergers échassiers, des maîtres, des métayers et des conteurs aux histoires fabuleuses.

Prochaines représentation le 25 juillet et les 1, 8, 15, 22 août.

 

DÉCOUVREZ UN EXTRAIT VIDÉO DU SPECTACLE.

 

 QUELQUES INFORMATIONS PRATQIUES...

Ce spectacle nocturne est une création théâtrale proposée par la Compagnie du Parler Noir qui s'appuie sur la mise en lumière du quartier de Marquèze par un procédé mis au point par le collectif d'artistes Artway-Chartres. Ce spectacle est inédit à l'écomusée.

De 20h à 22h, la musique gasconne fait résonner ses notes en déambulation dans le quartier et à l'estanquet.

Le spectacle débute à 22h30 et dure environ 2h.

Prévoir une petite laine même en été les soirées peuvent être fraîches.

Téléchargez le dépliant du spectacle: dépliant spectacle.pdf

                                                                                                                                  

ACCÈS:

Uniquement par le train de l'écomusée. (trajet 10 minutes, entre Sabres et Marquèze)

Fermeture du guichet de l'écomusée à 22h30.

Départ de Sabres vers Marquèze: 18h40 / 19h30 / 20h00 / 20h30 / 21h00 / 21h30 / 22h00

Retours vers Sabres, toute la soirée, toutes les 30 minutes.

 

RESTAURATION, BUVETTE:

Au restaurant, La table de Marquèze, menu estival (grillades au choix ou assiette végétarienne et dessert) à partir de 16.5€

Sur le quartier à l’estanquet, ambiance conviviale comme à l’époque ! Produits locaux « made in Marquèze », assiette de fromage et charcuteries, à partir de 7.10 €.

Si vous avez choisi le billet combiné « journée + soirée », vous bénéficiez de 10% de réduction au restaurant, à la buvette et à l’estanquet, toute la journée.

 

REPRÉSENTATIONS:

- 13, 18, 25 juillet   et  1, 8, 15, 22 août.

 

BILLETERIE:

Billets en vente au guichet de l'écomusée et ICI . Vous pourrez également acheter les billets dans les offices de Tourisme partenaires.

- Billet "soirée": accès à l'écomusée à partir de 19h00.

- Billet "journée + soirée": accès à l'écomusée toute la journée.

CLIQUEZ ICI POUR LES TARIFS.

 

A L'ORIGINE DE CE SPECTACLE...

Ce spectacle nocturne inédit à l'écomusée est une création originale, la rencontre entre le procédé de "Lumière de Verre" mis au point par le collectif Artway-Chartres et la "Compagnie du Parler Noir", des comédiens chevronnés fortement ancrés dans la culture gasconne et l'histoire de la Grande Lande. Cette rencontre artistique a donné vie à la "Lanterne magique", un spectacle vivant où petits et grands découvriront plusieurs tableaux mettant en scène les habitants de Marquèze.    

Le titre "La lanterne magique" fait référence aux lanternes utilisées par les colporteurs d'autrefois pour illustrer leurs histoires. Ces lanternes dites "magiques" permettaient la projection de dessins et motifs à partir de plaques de verres peintes et rétro-éclairées par une chandelle ou une lampe à huile.

A Marquèze, les projections lumineuses pareront les maisons de l'écomusée et s'animeront avec les comédiens, vous vivrez alors un étonnant et merveilleux voyage dans le temps.

 

 Spectacle nocturne estival

Premier test sur la maison du Mineur en février 2017                                       

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (dépliant spectacle.pdf)dépliant spectacle.pdf[ ]690 kB