logo marqueze

Restons connectés !

En application des mesures liées à l'épidémie de Covid-19, l'écomusée est fermé au public et tous nos événements programmés ces prochains jours sont par conséquent suspendus. Mais toutes les équipes de l'écomusée restent mobilisées, connectées et à votre disposition pendant cette période tout à fait exceptionnelle. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir en "avant-première" nos supports de communication 2020 mais aussi de vous replonger dans des documents d'archives inédits, datés pour l'un de 1989 ! L'occasion sera aussi de vous partager toute l'actualité de l'écomusée sur les réseaux sociaux: nos coups de coeur sur Instagram, des devinettes sur des objets mystérieux des collections, des balades virtuelles dans les collections, des activités plein air à faire en famille, ...

Vous l'avez compris, nous restons plus que jamais connectés ! 

Les supports de communication 2020

La brochure de saison à visionner ou télécharger

Le plan de visite commenté à visionner ou télécharger
(existe aussi en anglais, espagnol, allemand, néerlandais et gascon)

En bonus: des supports d'archives inédits de 1989 et 2018

Guide du visiteur de l'écomusée de la Grande Lande de 1989

Extrait du livret de découverte (édition Sud-Ouest) «Marquèze: à la découverte de l'écomusée »  

Balade virtuelle dans les réserves de l'écomusée

Et si vous profitiez du confinement pour vous balader, virtuellement, dans les réserves de l'écomusée? Depuis le site Aliénor.org, les équipes conservation de l'écomusée oeuvrent à mettre en ligne des dizaines et dizaines d'objets de nos collections pour vous les faire découvrir.

Depuis son ouverture en 1970, l’écomusée de Marquèze constitue une collection ethnographique témoignant des modes de vie locaux. Même si certains objets ont été acquis à l’occasion de ventes publiques ou privées, plus de 60% d'entre eux proviennent de dons de la population qui pour l’essentiel a ainsi permis la constitution de cette collection en faisant don de meubles, de vêtements, de photographies ou encore d’outils représentatifs de l’histoire locale durant les XVIIIe, XIXe et XXe siècles.

La collection, constituée à ce jour de près de 40 000 items, continue à s’enrichir par la collecte d’objets. Elle est labellisée Musées de France.

Gabarits images optimés pour CMS 800x500dpi 14 

Contactez l'écomusée sur les réseaux sociaux

Toute les équipes de l'écomusée restent connectées pendant cette période. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux où nous vous tiendrons informés et aussi à nous écrire, via nos différentes messageries, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :
Sur Facebook @Ecomarqueze
Sur Intagram @Ecomusee_de_marqueze
Sur Twitter @EcomuseMarqueze 

 

Gardons le contact !
Recevez notre lettre d’information

Suivez-nous !

Nous joindre

Formulaire de contact

Logo du Parc naturel régional des Landes de GascogneL'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

Musées de France
Adhérent FEMS
Label Qualité Tourisme
Trip advisor

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.