logo marqueze

Marquèze, aux couleurs de l’automne

Un programmation aux couleurs de l'automne à découvrir et savourer !

 Sans aucun doute l’automne est la plus belle saison à vivre dans les Landes de Gascogne. Ensoleillée, colorée, douce, gourmande…il n’y a pas assez d’adjectifs pour la décrire.

A l’écomusée, à l’occasion du week-end de la cuisine d’automne, les 13 et 14 octobre 2018, chacun sera convié à découvrir et déguster les recettes de grands-mères longuement mijotées dans les popotes de Marquèze. Salées, sucrées, nous partageront nos secrets pour retrouver les goûts d’antan. Pour les plus jeunes des ateliers gourmands seront proposés les deux jours.

Également le 13 octobre, de 9h à 12h, une conférence-débat sur l’agriculture dans les Landes sera proposée au Pavillon dans le cadre des Automnales de Sabres

 

Et pendant les vacances…

A partir du 20 octobre, on range son cartable et en avant l’aventure ! Un rallye photo sera proposé gratuitement pour découvrir le site de Marquèze en s’amusant et surtout aiguiser son sens de l’observation. Ce sera aussi l’occasion de retrouver, le berger, le bouvier, les daunas* et tous les guides qui auront à cœur de vous conduire en 1890 !

L’écomusée sera ouvert tous les jours durant les vacances, fermeture annuelle le 4 novembre à 18h. Retrouvez le détail des horaires d’ouverture.

*Les maîtresses de maison.

 

MarquezeCuisineAutomne

                                Préparation du tourin dans les popotes de l'écomusée

Mots-clés: Actualités, 2018, Culture locale

  • Pinterest

Partagez une expérience unique sur Instagram #marqueze

Gardons le contact !
Recevez notre lettre d’information

Suivez-nous !

Nous joindre

Formulaire de contact

Logo du Parc naturel régional des Landes de GascogneL'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

Musées de France
Adhérent FEMS
Tripadvisor
Label Qualité Tourisme