logo marqueze

Un Instameet, mais “qu'es aquò”?

Samedi 8 septembre l'écomusée organise son premier "Instameet", Célia vous en dit en plus sur ce rendez-vous inédit.

Le terme « Instameet » vient du réseau social « Instagram », qui regroupe des passionnés de photo, 500 millions d’utilisateurs en 2017. Un Instameet, c’est donc le nom donné au rendez-vous collectif de ces mordus de l’image qui se retrouvent sur un lieu pour vivre une journée pleine d’échanges, de rencontres et de beaux visuels. Le point commun reste la découverte de lieux inédits : des friches industrielles, des lieux culturels fermés au public (musée des Beaux-Arts, l’Opéra de Lille…).

Une première pour Marquèze

Le 8 Septembre 2018, l’écomusée organisera son premier Instameet sur le quartier de Marquèze. Des adeptes d’Instagram et passionnés de photographies seront invités à une visite exceptionnelle et atypique de l’écomusée. Patrimoine, gastronomie, architecture : des zooms sur toutes les facettes du l’écomusée sont au programme. A l’issue de l’instameet, les instagramers seront invités à diffuser les clichés captés en les partageants sur leur compte respectif.

Cet événement s’inscrit dans la stratégie de communication de l’écomusée. Il vise à créer plus de liens avec les utilisateurs du réseau social Instagram sur le territoire, renforcer notre réputation sur les réseaux sociaux, valoriser l’écomusée et donner l’envie de venir à de nouvelles cibles ou de revenir !

Des instagramers et personnalités connus dans la région tels que @Kinda Break (Chloé Delanoué), @Garage photographie 40 (Éric Dupont), et @mandiselikediscovery (Amandine Dupont) seront de la partie !

PhotoInstagramMarqueze

                                      Photo d'Anne Cousquer partagée sur la page de l'écomusée.

 

Un instameet, un enjeu touristique

Sur le département, les organismes touristiques ont très vite perçu le potentiel de ce concept 3.0. Le Comité Départemental du Tourisme organisateur d’instameets en 2016 et 2017, l’office intercommunal Côte Landes Nature en 2017 et 2018, le Domaine de Sengresse en 2018. Promouvoir sa destination ou son offre touristique en jouant la carte de la proximité forme l’enjeu majeur d’un Instameet !

Pour voir l’ensemble des photos de la journée, il faudra suivre deux hashtags, #InstameetMarqueze et #Marqueze sur la page de l’écomusée @ecomusee_de_marqueze.

 

Célia Delpeyroux

Chargée de promotion et développement commercial à l'écomusée

 

Mots-clés: Actualités, 2018, En projets

  • Pinterest

Partagez une expérience unique sur Instagram #marqueze

Gardons le contact !
Recevez notre lettre d’information

Suivez-nous !

Nous joindre

Formulaire de contact

Logo du Parc naturel régional des Landes de GascogneL'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

Musées de France
Adhérent FEMS
Tripadvisor
Label Qualité Tourisme