Le cabinet de curiosités de l'écomusée

Lo cabinet* de l'écomusée est un dispositif de médiation nomade, un musée sur roulette qui va à la rencontre de tous les curieux ! Vers ceux qui ne fréquentent pas les lieux culturels et patrimoniaux, ceux qui en sont éloignés géographiquement ou socialement, ou encore ceux qui n'ont pas prit le temps, la mesure, de comprendre le patrimoine qui les entoure.

À l'écomusée (dans le cadre d'un programme pédagogique) ou en déplacement ça et là du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, le cabinet de curiosités offre aux plus désireux une parenthèse culturelle à la découverte du patrimoine local.

Au fil du récit et au gré des sons, des objets ou des textes sélectionnés avec soin, petit à petit le patrimoine reprend vie et se révèle plus singulier que jamais. On se laisse alors totalement envouter par l'histoire de ces objets, témoins d'un temps révolu, qui pourtant bien des années après, forgent encore l'identité de tout un territoire.

Lo cabinet, voilà une façon poétique et surprenante d’aller à la rencontre du patrimoine landais !

Après chaque représentation, d'environ 1h, un moment d’échange sera proposé. Il invite à réfléchir et partager, des souvenirs, des expériences, des découvertes. 

Pour plus de renseignements, contactez Corinne Remazeilles au 05 24 73 37 61

 

Ecomusée de Marquèze
Route de la gare
40630 sabres

Newsletter de l'écomusée

L'écomusée est un équipement
du Parc naturel régional
des Landes de Gascogne

Nos réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.